En ce moment
 
 

"J'ai cru qu'on allait mourir": l'atterrissage de Caroline à Charleroi ne s'est pas passé comme prévu…

"J'ai cru qu'on allait mourir": l'atterrissage de Caroline à Charleroi ne s'est pas passé comme prévu…
 
 

Encore plein de souvenirs en tête, Caroline revient d'un séjour à Ténériffe ce mercredi. Il est 16h30 et son avion est sur le point d'atterrir à l'aéroport de Charleroi. Mais des conditions météo très difficiles vont transformer son retour en un véritable cauchemar.

L'appareil qui ramène Caroline en Belgique est en pleine approche pour se poser sur le tarmac de l'aéroport à Gosselies. "C'était chaud, le train d'atterrissage était sorti mais on était balloté dans tous les sens par le vent", confie-t-elle via notre bouton orange Alertez-nous. L'avion poursuit son atterrissage et s'approche de plus en plus du sol. Mais soudain, une violente rafale de vent le fait sortir de son axe d'approche. "Le pilote a remis les gaz et redécollé en catastrophe, on a vraiment pensé qu'on allait s'écraser, j'ai cru que j'allais mourir", témoigne Caroline.


"On sentait l'angoisse qui régnait"

Un bruit assourdissant remplit la cabine. Les passagers se cramponnent. Leurs visages sont figés par la peur. "On sentait l'angoisse qui régnait. Mais heureusement personne n'a paniqué ou crié. Les gens sont restés calmes", confie Caroline.

L'hôtesse confirme alors que le pilote a préféré abandonner pour tenter une nouvelle approche. "Il a fait ce qu'on appelle un 'touch-and-go' même si cette fois il n'a pas touché le sol (NDLR: il s'agit dans ce cas d'un 'go-around'). Il a repris de l'altitude pour se repositionner dans l'axe de la piste et atterrir", explique le porte-parole de l'aéroport de Charleroi. "C'est vrai que pendant un moment il y a eu de fortes rafales de vent, de la pluie et de la grêle. On a même entendu des coups de tonnerre et vu des éclairs", ajoute Vincent Grassa.


"J'ai vécu les plus longues minutes de ma vie"

Après s'être repositionné, l'appareil se rapproche à nouveau du sol. "On n'était pas sûr qu'il réussisse. On entendait des drôles de bruits, on avait vraiment peur", décrit Caroline. "J'ai vécu les plus longues minutes de ma vie", précise-t-elle. Mais cette fois est la bonne. L'avion touche la piste et ralentit, alors que le soulagement balaie l'angoisse qui régnait dans la cabine.

Après avoir vécu un tel cauchemar, Caroline compte bien oublier tout ça autour d'un verre. "Je pense que tous les passagers du vol vont se mettre une cuite ce soir, et moi avec!", nous lance-t-elle avec le sourire.


@David Fourmanois


 

Vos commentaires