En ce moment
 
 

Si vous avez préféré garder votre enfant à la maison hier, cette absence ne sera pas comptabilisée mais qu'en est-il d'aujourd'hui?

  • Les écoles bruxelloises ont rouvert leurs portes !

  • Les perquisitions de dimanche auraient permis de déjouer un attentat

  • Un accompagnement psychologique prévu pour les enfants de retour à l

 
 
 

C'est sous surveillance renforcée que les écoles ont rouverts leurs portes hier en région bruxelloise. Un retour à la normale progressif mais pas total. Certains parents ont préféré encore garder hier leur enfant à la maison. Les élèves qui n'étaient pas en classe ne seront pas sanctionnés.

La ministre de l'éducation Joëlle Milquet a indiqué que les absences et les retards hier ne seront pas comptabilisés. Pour ce jeudi et ce vendredi ce sera laissé à l'appréciation des directeurs. Ces absences peuvent en effet être considérées comme des "cas de force majeure", selon la ministre. A compter de jeudi, la qualification des éventuelles absences sera laissée à l'appréciation des directeurs d'établissements, le cadre légal relatif à l'obligation scolaire reprenant pleinement ses droits. Par ailleurs, les deux journées de scolarité perdue lundi et mardi en raison de la fermeture des écoles dans la capitale ne peuvent justifier une quelconque annulation des examens de décembre, fait encore savoir la ministre. De plus, les deux journées de scolarité perdues ne devront pas être récupérées ultérieurement, "le nombre de jours minimal légal de cours par an (n'étant) pas impacté" par cette fermeture, a conclu Mme Milquet.


 

Vos commentaires