En ce moment
 
 

Des traces ADN de Salah Abdeslam retrouvées sur la ceinture d'explosifs découverte le 23 novembre

Des traces ADN de Salah Abdeslam retrouvées sur la ceinture d'explosifs découverte le 23 novembre
 
 

La ceinture d'explosifs retrouvée le 23 novembre dans une poubelle à Montrouge, en région parisienne, appartenait à Salah Abdeslam, principal suspect recherché dans l'enquête sur les attentats de Paris du 13 novembre. Les autorités françaises seraient arrivées à cette conclusion, selon une source proche de l'enquête citée par CNN.

Nos confrères de VTM ont recueilli les toutes premières images de la ceinture d'explosifs abandonnée par Salah Abdeslam à Paris. Selon CNN, des traces de sueur qui correspondent à l’ADN du fugitif ont été retrouvées sur cette ceinture. La seule information que le parquet a confirmée à VTM Nieuws est qu’elle a été trouvée près de l’endroit où Abdeslam a été récupéré le soir des attentats. La ceinture d’explosifs avait été découverte le 23 novembre, soit dix jours après les attentats, sur un trottoir de la rue Fréderic Chopin à Montrouge.

La ceinture s’apparente à un gilet pare-balles, avec l’avant et l’arrière. Elle avait été décrite par le procureur de la République François Molins comme contenant du TATP (un explosif artisanal très instable), une pile, un bouton pression servant de détonateur et des boulons afin de provoquer des éclats et maximiser les dégâts. "Visiblement sur la ceinture retrouvée à Montrouge, il n’y aurait plus de détonateur, ce qui renforce l’hypothèse selon laquelle il aurait renoncé au dernier moment à se faire exploser", a commenté notre journaliste Dominique Demoulin sur le plateau du RTLinfo 19 heures.


 

Vos commentaires