Le tribunal correctionnel de Marche-en-Famenne a condamné vendredi Patricia D. à trois ans de prison ferme pour avoir empoisonné son mari sans intention de le tuer le 21 août 2016 à Vielsalm.
Les faits se sont produits dans un camping de Grand-Halleux. Agée de 54 ans, la prévenue avait concocté une potion hautement concentrée en anxiolytique dans une bouteille d'eau qu'elle avait fait ingurgiter à son mari à son insu, alors que celui-ci était déjà sous l'emprise de l'alcool. L'homme avait dû être héliporté vers un hôpital de la région liégeoise dans un état critique.
Entendue début juin par le tribunal correctionnel devant lequel elle devait répondre de tentative d'homicide, la quinquagénaire avait affirmé que cette potion lui était destinée à elle. Le ministère public avait requis cinq ans d'emprisonnement, estimant l'intention homicide établie. La prévention retenue à charge de la prévenue a toutefois été requalifiée en empoisonnement volontaire sans intention de donner la mort. "La concentration très élevée de Tranxène telle que révélée par les expertises toxicologiques et les circonstances dans lesquelles la prévenue a administré cette substance à son mari témoignent à suffisance qu'elle voulait attenter à sa personne", peut-on lire dans le jugement prononcé vendredi. "Mais un doute subsiste quant à l'intention de la prévenue".
Patricia D. écope également d'une amende de 300 euros.
Une habitante de Vielsalm empoisonne son mari avec des anxiolytiques: la peine est tombée
Publié le 30 juin 2017 à 17h22
Image d'illustration
Vos commentaires