En ce moment
 
 

Liège: condamné pour avoir initié sa petite-fille de 8 ans à la masturbation, il avait renvoyé la faute... sur la fillette

Liège: condamné pour avoir initié sa petite-fille de 8 ans à la masturbation, il avait renvoyé la faute... sur la fillette
Image d'illustration
 
 

Un septuagénaire liégeois a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de deux ans de prison avec sursis probatoire pour le surplus de la détention préventive après avoir commis des faits d'attentat à la pudeur sur une fillette âgée de 8 ans. Ce grand-père avait initié sa petite-fille à la masturbation.

Les faits ont été révélés en mai 2015 lorsque les parents de la fillette avaient découvert qu'elle se frottait le sexe d'une façon inhabituelle lorsqu'elle prenait son bain. La petite fille avait révélé que son grand-père, chez qui elle se rendait régulièrement, l'avait initiée aux gestes qu'elle devait pratiquer pour se masturber.

Le prévenu avait affirmé qu'il était victime des agissements de sa petite-fille précoce. Selon lui, c'est la fillette qui avait pris l'initiative de lui réclamer des faveurs sexuelles. Le parquet avait regretté cette attitude, qualifiée de réaction écœurante et irresponsable de la part d'un grand-père qui avait volé l'innocence d'une fillette de 8 ans.

Le tribunal a déclaré les préventions d'attentat à la pudeur établies et condamné le prévenu à une peine de deux ans de prison avec sursis probatoire pour le surplus de la détention préventive.


 

Vos commentaires