En ce moment
 
 

Condamné pour avoir tué sa compagne, Bernard B. est libéré en 2014: il vient d'être jugé pour de nouvelles violences

Condamné pour avoir tué sa compagne, Bernard B. est libéré en 2014: il vient d'être jugé pour de nouvelles violences
Image d'illustration
 
 

Le tribunal correctionnel du Brabant wallon a condamné mercredi Bernard B., un habitant de Court-Saint-Etienne né en 1969, à quinze mois d'emprisonnement ferme et à 600 euros d'amende. Le quadragénaire était poursuivi pour des violences envers deux de ses compagnes, en 2015 et 2016. Il avait été libéré conditionnellement en 2014 alors qu'il purgeait vingt ans de réclusion infligés en 2007 par la cour d'assises du Brabant wallon pour l'assassinat de sa compagne de l'époque.


"Il m'a donné des coups sur tout le corps, il m'a démolie"

Les faits de 2015 ont pour victime une dame avec laquelle il avait eu un enfant en 2003, et qu'il avait quittée pour vivre en couple avec la femme qu'il a assassinée. Après sa libération, ils ont repris une relation mais la dame s'est aperçue que Bernard B. la trompait. Ce dernier ne s'en cachait guère: il exigeait de passer un week-end sur deux chez sa maîtresse. Cette situation a mené à une dispute au cours de laquelle la victime a reçu plusieurs coups de poing sur la tête.

A la suite de cette scène, le couple a rompu et Bernard B. est allé vivre chez sa maîtresse. Cette dernière a appelé la police, le 17 avril 2016, après avoir été violentée. "Il m'a donné des coups sur tout le corps, il m'a démolie", avait confié la victime aux policiers qui ont acté sa plainte. Dix jours plus tard, elle a voulu retirer cette plainte en prétendant s'être blessée toute seule contre une armoire.


 

Vos commentaires