En ce moment
 
 

Djihadistes de retour de Syrie: onze personnes interrogées après une vague de perquisitions à Bruxelles

 
 

Par communiqué, le parquet fédéral annonce avoir mené une série de perquisitions dans la région bruxelloise dans la nuit de mardi à mercredi. L'enquête porte sur l'éventuel retour de combattants djihadistes en Syrie. Onze personnes ont été emmenées pour audition.

Dans le cadre d’un dossier de terrorisme du parquet fédéral, la police judiciaire fédérale de Bruxelles a mené neuf perquisitions à Molenbeek-Saint-Jean, Koekelberg, Laeken, Jette, Bruxelles, Liedekerke et Schaerbeek à la demande d’un juge d’instruction spécialisé en matière de terrorisme à Bruxelles. L'opération s'est déroulée dans la nuit de mardi à mercredi.

Aucune arme ni explosif n’ont été trouvés. Au total, onze personnes ont été emmenées pour audition. Le juge d’instruction décidera dans le courant de la journée de leur maintien éventuel en détention.

L’enquête s’inscrit dans la problématique de combattants potentiellement de retour de Syrie. "Ce dossier est totalement distinct des dossiers concernant les attentats de Paris du 13 novembre 2015 ou de Bruxelles/Zaventem du 22 mars 2016", précise le parquet fédéral dans son communiqué.

"Dans l’intérêt de l’enquête, aucun autre renseignement ou précision supplémentaire ne sera donné", annonce le parquet.


 

Vos commentaires