En ce moment
 
 

Neupré: une dame de 93 ans agressée chez elle pour ses bijoux

Une dame de 93 ans agressée chez elle pour ses bijoux à Neupré: elle a réussi à prévenir les secours
© Belga
 
 

Un jeune homme de 27 ans a été déféré ce dimanche au parquet de Liège pour un vol avec violence au domicile d'une personne âgée situé à Neupré, a indiqué la justice liégeoise.

Les faits se sont déroulés vendredi dernier aux alentours de 22h. L'homme, sous l'effet de stupéfiants, s'est introduit dans l'habitation de la nonagénaire pour y voler des bijoux en faisant usage de la force. L'homme aurait en effet porté un certain nombre de coups à mains nues à la dame âgée de 93 ans. Il ne semblait pas armé. La dame est parvenue à appeler les secours grâce à un  bouton de télévigilance qu'elle a réussi à activer. C'est alors que les voisins sont intervenus. La police est ensuite arrivée pour interpeler le suspect.

L'agresseur est bien connu de la justice. Il avait été condamné en décembre 2018 à une peine de prison de 40 mois pour des faits similaires. Il était en état de libération probatoire. Le parquet a réclamé un mandat d'arrêt à son encontre. La vieille dame souffre, elle, d'une incapacité de 31 jours.


 

Vos commentaires