Une rébellion générale s'est produite dans la nuit de vendredi à samedi dans le cadre de festivités locales à Ladeuze (Chièvres). Les bagarreurs se sont retournés contre les policiers, dont plusieurs ont été blessés.
Une bagarre générale entre deux groupes a éclaté, samedi vers 02h00, lors des festivités locales à Ladeuze. La police de Sylle et Dendre est intervenue sur les lieux mais les bagarreurs se sont retournés contre les policiers, a indiqué le parquet de Mons. Les forces de l'ordre ont dû avoir recours au spray, matraques et à un chien policier. Les policiers ont repris le contrôle de la situation vers 06h00.
L'altercation a fait des blessés, du côté tant des bagarreurs que de la police. Le chien policier fait partie des blessés. "Un policier a reçu un coup de poing. Son chien a également été blessé", nous a indiqué le bourgmestre de Chièvres, Bruno Lefebvre.
"Il y a eu plusieurs arrestations. Deux individus sont présentés à l'instant devant le juge d'instruction. Nous espérons que le mandat d'arrêt sera délivré, car ils sont déjà bien connus de la justice et nous ne souhaitons pas qu'ils récidivent prochainement", a confié Bruno Lefebvre vers 18h45.
"Nous avons demandé à ce que les festivités de ce week-end soient annulées. Pour les soirées prévues sur d'autres villes par la suite, nous allons organiser une réunion avec la police pour déterminer les mesures à prendre", a conclu le bourgmestre de la commune.
Une bagarre générale fait plusieurs blessés à Chièvres: un chien policier a été touché
Publié le 08 juillet 2017 à 17h12
Photo envoyée via Alertez-nous
Vos commentaires