En ce moment
 
 

Drame à Vaudignies: émotion très vive lors des funérailles de la famille ce jeudi, plusieurs centaines de personnes étaient présentes

 
 

Les funérailles de la famille victime du drame de Vaudignies vendredi dernier ont eu lieu ce jeudi à 14h à l'Eglise de Lombise, avenue de l'Yser à Lombise. Les images sont terribles triste et touchantes... Les deux cerceuils des enfants, Emmy (9 ans) et Marty (7 ans), suivi de celui de leur maman. Un moment douleureux pour la famille, les amis et les proches présents en nombre pour assister à la cérémonie. Plusieurs centaines de personnes sont venues leur rendre hommage. "Je connais la soeur de Sarah, et c'est triste pour la famille, pour les enfants... J'ai des enfants aussi, je comprends leur douleur. Il n'y a pas de mots pour expliquer ce qu'il s'est passé", confie une proche aux funérailles.

© RTL INFO 

Après la cérémonie, il n’y a pas eu de présentation de condoléances. La famille avait précisé que l’inhumation se ferait dans la plus strict intimité.

A Chièvres, quelques jours après ce drame familial, les habitant sont toujours profondément ébranlés. Amandine est commerçante dans le centre-ville. Difficile pour elle de comprendre ce qu'il a pu se passer. "Comment un papa peut faire ça ? Maintenant, il y a des aides, il y a des spécialistes qui sont là pour encadrer quand on est au bout du rouleau. Et qu'un papa puisse faire ça à ses enfants, à son sang, sa chair... Moi, je suis désolée, mais je ne peux pas comprendre", glisse la commerçante.

Depuis mardi, un registre de condoléances est ouvert à la commune et est accessible jusqu'à samedi midi. Une marche blanche est également organisée ce dimanche à 14h.


© RTL INFO 

Rappel des faits

Pour rappel, un homme, son ex-compagne et deux enfants sont décédés vendredi en fin d'après-midi à Vaudignies (Chièvres) après un conflit familial. Il est environ 17h lorsqu'un homme débarque au domicile familial. Il vient déposer, chez son ex-compagne, leurs deux enfants. Ces derniers se trouvent en garde alternée. Mais sur le pas de la porte, la situation dégénère. 

> A lire aussi : Un homme asperge son ex-compagne d'essence, met le feu et prend la fuite avec ses enfants à Vaudignies: les 4 membres de la famille retrouvés morts

L'homme aurait aspergé d'essence son ex-compagne avant de l'enflammer. L'individu aurait ensuite pris la fuite en voiture avec les 2 enfants. Le véhicule dans lequel se trouvaient les trois membres de la famille s'est aussi embrasé. "Un véhicule est parti assez rapidement de la maison de l'ex-compagne, s'est enflammé et a explosé et de là, le drame d'aujourd'hui que l'on connaît", a indiqué le bourgmestre de Chièvres, Olivier Hartiel.


© RTL INFO
 


 

Vos commentaires