En ce moment
 
 

Drame à Vaudignies: un proche de l'homme qui a assassiné toute sa famille témoigne

 
 

À Vaudignies, trois jours après le terrible drame qui a touché la région, au cours duquel un père de famille a tué toute sa famille avant de se donner la mort, l'émotion est toujours bien présente. Un ami de l'homme a été interviewé par nos équipes RTL Info.

Il faisait partie des proches de David, ce père de famille qui a commis l'irréparable vendredi soir : un homme qui s'est donné la mort après avoir tué son ancienne compagne et ses deux enfants. Un geste que Julien, comme tout le monde, n'arrive pas à comprendre, un crime qui pose d'infinies questions.

"On n'aurait pas pu dire qu'il allait faire une telle chose", témoigne Julien. "C'était quelqu'un de gentil, de poli. Les enfants avaient une bonne éducation, c'étaient vraiment des gens tout à fait normaux, mais on ne sait jamais vraiment ce qui se passe dans la tête des gens".

"C'étaient des gens bien"

Depuis vendredi soir, Julien pense sans cesse aux deux enfants victimes d'un désespoir devenu meurtrier. Quelques minutes avant son passage à l'acte, David, le père, envoyait un message dans lequel il expliquait ne plus avoir la force de vivre. 

"Il a envoyé un message à certaines personnes qui disait que sa vie n'était plus supportable. Je ne suis pas là pour faire l'avocat du diable, mais on ne sait pas ce qui s'est vraiment passé", explique Julien, toujours marqué par l'événement. "Au final, le drame reste le même : ces gens-là étaient des gens bien".

L'instruction du chef d'assassinat est toujours en cours dans ce dossier. Pour l'instant, impossible de déterminer les circonstances exactes dans lesquelles les enfants sont décédés. Des auditions ont encore lieu, des proches de la maman, notamment. 

Selon le parquet, il est encore trop tôt pour déterminer le mobile du meurtre.


 

Vos commentaires