En ce moment
 
 

Pourquoi 1.200 PV ont-ils été dressés dans cette rue de Laeken en un peu plus de deux mois?

Pourquoi 1.200 PV ont-ils été dressés dans cette rue de Laeken en un peu plus de deux mois?
Capture d'écran de Google Street View
 
 

1.200 PV en deux mois à Laeken, en région bruxelloise. Le chiffre est d'autant plus interpellant qu'il ne concerne qu'une seule artère, la rue Marie-Christine.

En à peine un peu plus de deux mois, quelque 1.200 procès-verbaux pour non respect des règles de stationnement ont été dressés dans la seule rue Marie-Christine, à Laeken, a indiqué lundi soir le bourgmestre de la Ville de Bruxelles Yvan Mayeur (PS), interrogé au conseil communal par Didier Wauters (cdH), au sujet des problèmes persistants de stationnement en double file sur cette artère commerçante, et de la faible (ré)action apparente des policiers locaux face à cette situation.


La solution d'un parking souterrain?

Selon le bourgmestre, 1.200 procès verbaux ont pourtant été dressés entre le 1er janvier et le 9 mars derniers, dont 200 pour stationnement en double file et 800 sur des emplacements réservés aux livraisons. Pour M. Mayeur, s'il importe de s'orienter vers l'alternative d'un parking public souterrain dans cette partie de la Ville densément bâtie et habitée, il n'est pour autant "pas question de tolérer le parking sauvage partout et n'importe quand".


 

Vos commentaires