En ce moment
 
 

2 morts dans une collision sur le ring: "On a trouvé un enfer, avec 3 camions et 2 voitures impliquées"

 
 

Deux personnes ont perdu la vie et une autre a été grièvement blessée cette nuit, vers minuit, à la suite d'un accident qui s'est produit sur le ring intérieur de Bruxelles, à hauteur de Wemmel. Le centre flamand du trafic s'attend à ce que le ring intérieur de Bruxelles soit très encombré. Il a été rouvert vers 16H.

Vers minuit, un camion a causé un accident dans une file qui s'était formée à la suite des travaux à Grimbergen. Trois camions et deux voitures ont été impliqués dans cet accident. Plusieurs véhicules ont pris feu. Selon Ronny De Laet, lieutenant des pompiers de Vilvorde, deux personnes ont perdu la vie. Il s'agit de deux occupants de l'un des camions. Leur véhicule a complètement été détruit par le feu. Une dame qui se trouvait dans une voiture a par ailleurs été grièvement blessée. Son pronostic vital est engagé, selon les pompiers. Sa voiture aurait aussi été complètement détruite par les flammes.


On craint pour l'heure de pointe du soir

Vers 6h ce matin, le ring intérieur était toujours fermé à la circulation à hauteur de Wemmel. Le remorquage des véhicules n'était en effet pas terminé et les pompiers devaient évacuer des débris. Et la chaussée devrait encore rester fermée plusieurs heures. "Les conducteurs peuvent rouler sur la bande d'arrêt d'urgence, mais cela se passe difficilement." Le ring extérieur a lui entre-temps été libéré, mais on note des ralentissements limités dus à la curiosité à hauteur de l'accident.

Vers 16H, la chaussée a été rouverte, juste avant l'heure de pointe du soir. Sur une distance d'environ 30 mètres, la couche supérieure de l'asphalte a été totalement endommagée sur la bande de gauche et du milieu. Tous les véhicules impliqués ont finalement été évacués vers midi et les travaux de réparation de la chaussée ont pu débuter.



Photo envoyée anonymement via Alertez-nous sur le site mobile de RTLinfo


 

Vos commentaires