En ce moment
 
 

Les accidents mortels impliquant des camions sont trop nombreux: une grande enquête va tenter de percer ce mystère

Les accidents mortels impliquant des camions sont trop nombreux: une grande enquête va tenter de percer ce mystère
 
 

Les mois de juillet et août ont été particulièrement meurtriers sur les routes, avec beaucoup d'accidents impliquant des poids lourds, ainsi qu'à l'approche de chantiers. L'IBSR (Institut belge pour la sécurité routière) va mener une grande enquête sur les accidents impliquant des camions.

L'été a été meurtrier sur les routes. Rien que cette semaine, un accident ayant couté la vie à deux personnes est survenu sur la E42 dans les travaux de Viesville. Mercredi soir, c'était cet accident sur la E411 dans le chantier de Lavaux-Sainte-Anne, avec fermeture de l'autoroute pendant de nombreuses heures. Il y a aussi eu deux morts dans un accident impliquant plusieurs camions à l'approche de travaux sur le ring intérieur de Bruxelles dans la nuit de mercredi à jeudi. Au moins 10 personnes ont perdu la vie cette année à la suite d'accidents avec des poids lourds.

L'accident sur le ring a engendré la demande d'une enquête

Dès lors, L'IBSR (Institut belge pour la sécurité routière) va lancer une enquête de grande ampleur pour identifier les causes des accidents graves impliquant des camions, accédant de la sorte à une demande de la fédération des transporteurs, indiquent vendredi les journaux de Mediahuis.

"Il y a de très nombreux incidents et nous ne savons pas les causes précises de ceux-ci", a commenté le patron de la Fédération royale belge des Transporteurs et des Prestataires de services logistiques (Febetra). L'accident impliquant un camion qui s'est déroulé jeudi sur le ring de Bruxelles, entraînant sa fermeture pendant 16 heures, a poussé la Febetra à demander cette enquête.


 

Vos commentaires