En ce moment
 
 

Au lendemain de l'opération anti-terroriste à Forest, les habitants restent sous tension: "Je suis toujours un petit peu nerveux"

 
 

Mardi après-midi, plusieurs habitants de Forest inquiets, et choqués parfois, ont témoigné pour RTL info. Ce matin, Jimmy Meo et Thomas Kinet sont retournés auprès d'eux afin de savoir comment ils se sentaient aujourd'hui.

Hier, en pleine édition spéciale RTL info, Maggie, une commerçante du quartier de Forest bouclé par l'intervention policière, témoigne en direct. "J'entends des policiers, j'entends des voitures de police qui s'agitent un peu et... voilà ce que je vous dire, c'est traumatisant", explique cette dame, qu'on sent touchée, voire même bouleversée par ce qui arrive dans son quartier.

Ce matin, après une nuit de sommeil et de recul, elle se rassure et tente également de rassurer ses collaborateurs et ses clients, car le quartier est plus calme aujourd'hui. "J'ai eu des clients qui m'ont demandé à être rassurés, mais la confiance est là. Il y a eu des clients qui sont venus, et j'ai reçu des fleurs...", explique-t-elle, plus apaisée qu'hier.

Christian a également livré son témoignage hier pendant l'intervention de la police, car depuis sa fenêtre au deuxième étage, il était aux premières loges. "Le policer vient et je lui dis 'on va faire du cinéma ici dans le quartier ici?'. C'était énorme, je crois qu'il y en avait 50, tout le long du mur là", explique-t-il.

Après avoir reçu hier soir des policiers venus profiter de sa vue, ce matin, la pression retombe, même s'il est difficile de tout oublier. "Je suis toujours un petit peu nerveux, vous savez. Mais j'ai toujours ma femme qui dit toujours 'ne fais pas ci, ne fais pas ça'. Mais on est toujours curieux de voir ces évènements qui se passent comme ça", dit-il encore.

Après des témoignages sur le vif hier, ces habitants tentent aujourd'hui de souffler et de prendre du recul.


 

Vos commentaires