En ce moment
 
 

Condamnée car elle aime un peu TROP le chocolat: elle avait caché 56 paquets sous sa jupe

Condamnée car elle aime un peu TROP le chocolat: elle avait caché 56 paquets sous sa jupe
 
 

Le tribunal correctionnel du Brabant wallon a condamné jeudi par défaut Aristita S., une personne née en 1979, à six mois de prison ferme et à une amende de 600 euros pour un vol à l'étalage un peu particulier. Le 13 octobre dernier, sa démarche curieuse avait attiré l'attention d'un membre du personnel du magasin Carrefour Market de Jodoigne. Il est apparu que la prévenue avait dissimulé sous sa jupe 56 paquets de chocolat de 500 grammes.

Les paquets de chocolat, qui représentaient un montant de plus de 170 euros, étaient placés dans un sac où la prévenue, à l'abri de sa longue jupe, avait également mis des pâtisseries. L'alarme s'est déclenchée lorsqu'elle a passé le portail de sécurité de la caisse. Elle a cependant soutenu, de façon non crédible, précise le tribunal dans le jugement rendu jeudi, que son intention était bien de payer la marchandise, précisant qu'elle aimait beaucoup le chocolat et qu'elle comptait également en ramener pour ses enfants.

Lors de la fouille, les policiers avaient également découvert 500 euros dans le soutien-gorge de la suspecte, sans qu'elle puisse donner d'explications vérifiables sur l'origine de cette somme.


 

Vos commentaires