En ce moment
 
 

Ébouillantés, brûlés vifs... 1.000 chiens sauvés d'une mort cruelle dans un festival chinois (vidéo)

Ébouillantés, brûlés vifs... 1.000 chiens sauvés d'une mort cruelle dans un festival chinois
 
 

L’organisme californien « Animal Hope and Welfare Foundation » a sauvé 1.000 chiens de la torture et la mort dans un festival chinois.

Ces chiens ont été sauvés d’une mort atroce ! Un organisme de bienfaisance californien est venu les chercher à Yulin en Chine. La ville organise chaque année un festival durant lequel les chiens sont torturés publiquement, avant d’être mangés.


10.000 à 15.000 chiens mangés

« En Chine, en ce moment, il y a le festival de viande de Yulin où 10.000 à 15.000 chiens seront mangés, explique Valarie Ianniello, directrice des opérations pour « Animal Hope and Welfare Foundation ». Et nous sommes là au nom de la torture de ces animaux, parce qu’ils torturent les chiens avant de les manger. Ébouillantés vifs , brûlés vifs,… Nous avons sauvé une chienne qui avait été brûlée vive et qui était enceinte. Nous avons pu sauver un bébé et il a été emmené directement à l’hôpital où il tient le coup jusqu’à présent. »



Les stars s'expriment

Des militants pour les droits des animaux ont remis aux autorités chinoises une pétition comptant 11 millions de signatures pour faire arrêter le festival. De nombreuses personnalités se sont aussi exprimées contre l’événement. Matt Damon, Joaquin Phoenix, Pamela Anderson ou encore la chanteuse Sia, tous disent stop à la torture. 


 

Vos commentaires