En ce moment
 
 

Une gilet jaune interpelle brusquement notre journaliste à Paris: "On n'est pas des casseurs" (vidéo)

 
 

Notre envoyé spécial à Paris Arnaud Gabriel se trouve ce samedi en haut des Champs-Élysées où la nouvelle manifestation des gilets a actuellement lieu.

Il expliquait vers 11h30 qu’il y avait toujours "énormément de tension et des affrontements entre les forces de l’ordre et des casseurs, qui sont nombreux au niveau de l’Arc de triomphe."

A l'écoute des explications de notre journaliste, une gilet jaune l'a brusquement interpellé pour dire qu’il ne s’agissait pas de "casseurs". "Dites la vérité, quand vous êtes attaqués, vous ne répondez pas?" a-t-elle demandé.


"1.500 perturbateurs venus pour en découdre"

Le ministre français de l'Intérieur Christophe Castaner s'est également exprimé sur le sujet en dénonçant samedi la présence de "1.500 perturbateurs (...) venus pour en découdre" aux abords des Champs-Élysées à Paris, où des incidents ont éclaté en marge du troisième week-end de mobilisation nationale du mouvement des "gilets jaunes".

"200 manifestants pacifiques sur les Champs-Élysées. 1.500 perturbateurs à l'extérieur du périmètre venus pour en découdre. Nos forces de l'ordre répondent présent et repoussent les casseurs: déjà 39 interpellations", a tweeté le ministre. Vers 8H45, des manifestants ont tenté de forcer un point de contrôle sur le haut de l'avenue, près de la place de l'Étoile, avant d'être dispersés par les forces de l'ordre à coups de gaz lacrymogènes. Les manifestants, pour certains masqués, se sont alors rabattus sur les avenues adjacentes. Le Premier ministre Édouard Philippe se rendra samedi vers midi à la préfecture de police de Paris en raison de ces violences. "Compte tenu des incidents en cours à Paris, le Premier ministre a décidé de se concentrer sur la gestion de la situation et se rendra vers midi à la préfecture de police", a indiqué son cabinet, confirmant que le Premier ministre annulait jun déplacement prévu à Nogent-sur-Marne (est de Paris).


 

Vos commentaires