En ce moment
 
 

"On adore la Belgique": Brigitte Macron parle à un média belge (vidéo)

"On adore la Belgique": Brigitte Macron parle à un média belge
 
 

Le candidat d'En Marche! est le grand favori de cette élection. Emmanuel Macron a voté ce matin chez lui au Touquet, et en a profité pour faire un énième bain de foule, avant de rejoindre son quartier général à Paris. C'est là-bas qui fêtera sa victoire, s’il l'emporte. Le récit de Chantal Monet. 

Il y avait du monde au pied de la maison familiale. Emmanuel et Brigitte Macron sont sortis vers 10h30. Souriants, décontractés, ils prennent le temps de saluer la foule. Les soutiens sont là, parfois très familiers.  Et comme il en a pris l’habitude au cours de cette campagne, le candidat d’En Marche! se hisse sur le marchepied de sa voiture, avant de s’y engouffrer. Direction le bureau de vote, où là aussi la foule l’attend. Enfin seuls quelques instants, chacun remplit son devoir, avant de prendre la pause pour les photographes.

Hier soir, le couple s’est offert une promenade dans le Touquet, dernières heures d’un destin qui risque de basculer. "J’espère que les gens iront voter, que les gens iront voter favorablement en ce qui me concerne et pour le moment, je ne peux plus rien y faire, donc il faut l’humilité et le calme qui va avec", a dit Emmanuel Macron, le candidat d’En Marche! à la Présidentielle française.

Le couple a préféré se rendre à pied plutôt qu’en voiture pour aller manger un plat de moules frites, un zeste de belgitude qu’apprécie la possible future Première dame de France. "On adore la Belgique. Quand j’habitais le Nord, j’allais tout le temps en Belgique. Je suis une adepte des plages belges, elles sont aussi belles que celles d’ici", a confié l’épouse d’Emmanuel Macron, Brigitte, à l’un de nos confrères de VTM. Le couple a rejoint Paris dans l’attente des résultats.


 

Vos commentaires