Des militants de Greenpeace ont déployé vendredi matin une banderole contre le Front national sur la tour Eiffel, affichant la devise "Liberté Egalité Fraternité", a constaté une journaliste de l'AFP.
Cette action menée à deux jours du deuxième tour de la présidentielle vise à "mettre en garde contre le projet de Marine le Pen et ce qu'il représente comme risques pour les associations et au-delà", a déclaré à la presse Jean-François Julliard, directeur général de Greenpeace France.
Outre la devise de la République française, la banderole de 30 mètres sur 10 porte le nom de l'organisation environnementale et la mention #resist, en lettres noires sur fond jaune. Elle est suspendue entre deux piliers de la tour, sous le premier étage.
"Liberté, égalité, fraternité: il est plus qu'urgent de défendre ces valeurs, particulièrement menacées par le Front national", a dit M. Julliard. "Les défendre est indispensable pour mener à bien notre combat environnemental", a-t-il ajouté.
"Greenpeace s'inquiète de ces temps de résurgence des nationalismes, en Turquie, en Hongrie et des risques de restriction de la liberté d'association. C'est dans notre mission de nous y opposer", a déclaré M. Julliard. "Un monde écologique, en paix, passe par (la nécessité de) s'opposer à tout ça", a-t-il dit.
Vos commentaires