Un bâtiment de l'île touristique espagnole de Tenerife s'est partiellement écroulé jeudi. Selon les services de secours, l'incident a fait trois blessés, dont un grave, selon El País. Le bâtiment concerné comprenait 4 étages, et est situé dans le sud de l'île, à Los Cristianos. Neuf personnes sont par ailleurs portées disparues.
Le corps sans vie d'une femme a été extirpé jeudi des décombres d'un immeuble de cinq niveaux de Tenerife, dans l'archipel espagnol des Canaries, où les secours cherchaient jeudi soir neuf disparus, a-t-on appris auprès des pompiers. "Une femme est décédée", a déclaré une porte-parole des pompiers à l'AFP. Mais au moins neuf personnes n'ont pas donné de nouvelles depuis 9h30 du matin, selon les autorités. Auparavant une photographe de l'AFP avait vu des secouristes tirer des débris un corps enveloppé dans un sac en plastique bleu.
L'effondrement, dont les causes restaient inconnues dans la soirée, s'est produit vers 9h30 locales (8h30 GMT). L'immeuble est situé sur la très touristique plage des Chrétiens, dans le sud de l'île de Tenerife, dans l'Atlantique au large de l'Afrique, dans la petite localité d'Arona. Dans un premier temps les autorités n'ont fait état que de trois blessés légers, un Italien de 28 ans et deux Epagnoles de 55 et 57 ans. Mais en fin de journée neuf personnes étaient encore introuvables.
"L'immeuble avait 28 occupants dont neuf n'ont pas été localisés" a précisé un peu après lors d'une conférence de presse Jose Julian Mena vers 18h00, le maire. "Il s'agit de personnes qui ne répondent pas au téléphone, ont ne peut pas dire qu'ils s'y trouvaient mais il est vrai que leurs familles n'ont pas pu les joindre", a-t-il ajouté.
Le travail des pompiers était cependant rendu difficile par l'instabilité de la structure. L'immeuble comptait quatre étages et un sous-sol.
Vos commentaires