En ce moment
 
 

Nouvelle semaine sociale en vue: à quoi s'attendre?

 
 

Ce lundi sera marqué par le début d'une grève tournante dans les services publics. Si une grève de la SNCB a été évitée de justesse, ce n'est pas le cas dans d'autres secteurs.

Nouvelle semaine sociale en vue. Des actions de contestation sont à prévoir contre les mesures d'économies du gouvernement. Bonne nouvelle, du côté de la mobilité car aucune grève n’est annoncée tant à la SNCB qu’au niveau des bus du TEC ou de la STIB.

Le début des grèves tournantes dans les services publics reprendra ce lundi. Une grève qui a déjà débuté à Liège où il n'y a pas de courrier depuis vendredi.

A Liège, toutes les administrations communales seront touchées par ces mouvements de grève à des degrés divers. (CPAS, les intercommunales, la police, le Forem et l’Onem).
"Des militants de la CGSP ont d’ores et déjà annoncé des manifestations du côté de Chaudfontaine", indique Samuel Ledoux, journaliste pour RTL-TVi. Les communes d’Aywaille et de Waremme seront aussi touchées par différentes actions.

Après Liège, la grève tournante s’installera successivement dans différentes provinces à commencer par celle du Luxembourg (mardi 14 juin). Ensuite du côté de Namur et du Brabant wallon (mercredi 15 juin) et pour finir dans le Hainaut (le 20 juin).

Grève


 

Vos commentaires