En ce moment
 
 

Brigitte Bardot furieuse contre Carlo Di Antonio: elle le traite de "beau dégueulasse", il s'explique

 
 

L'actrice française Brigitte Bardot s'en prend au ministre wallon du bien-être animal Carlo Di Antonio. Elle soutient une association qui vient en aide aux chevaux d'abattoirs et n'apprécie pas la politique du ministre menée en la matière. Sébastien Degrave et Benjamin Vankelst  l'ont rencontré pour le RTL info 13h.

"Votre Carlo machin, vous pouvez lui dire de ma part que c'est un beau dégueulasse"… C'est avec ces mots que Brigitte Bardot s'en prend au ministre wallon du bien-être animal. Mais Carlo Di Antonio se défend : "On a été poursuivis à plusieurs reprises pour des propos racistes, xénophobes etc. Donc voilà, on lui donne l'importance qu'on veut bien lui donner, a lancé le ministre. Donc moi, je réponds sur le fond et sur la forme, je laisse Brigitte Bardot à ses propos."

Au cœur de leur différend, l'association "100 chevaux sur l'herbe", parrainée par Brigitte Bardot. L'ASBL rachète en fait des chevaux destinés à l'abattoir pour leur offrir une autre fin de vie. Mais en raison de cette transaction financière, l'association ne rentre pas dans les conditions pour être reconnue comme refuge. C'est un scandale d'après la célèbre défenseuse des animaux qui s'en prend à Carlo Di Antonio.  "Malgré les pétitions et la lettre ouverte que je lui ai adressée, il a toujours mis un veto au rachat de ces chevaux", clame Brigitte Bardot.


"La déductibilité fiscale des dons en jeu"

Pour le ministre wallon, il n'y a aucun veto mais seulement une loi qui conditionne les avantages fiscaux. "C'est la déductibilité fiscale des dons faits au refuge qui est en jeu, et donc, on doit être d'autant plus prudents, explique-t-il. Si n'importe qui allant acheter des chevaux et les mettant dans son domaine, puisque le dossier qu'elle défend c'est un domaine du coté de Couvin, a accès à de la déductibilité fiscale pour des dons, ça n'avantage pas les vrais refuges qui font un vrai travail de fond"

Malgré les injures de l'actrice, Carlo Di Antonio ne transigera pas et l'ancienne actrice française ne bénéficiera d'aucune exception.


 

Vos commentaires