On ne le sait pas forcément mais les supermarchés guettent le thermomètre. Quand on annonce du soleil, tous les rayons s'adaptent.
Les supermarchés s'adaptent aux beaux jours. Les brochettes et saucisses débordent des rayons. Les températures en hausse sont souvent synonymes de barbecues. Les consommateurs changent leurs habitudes alimentaires. Les produits plus légers, comme la salade ou les tomates, rencontrent un grand succès durant cette periode. Les stocks de certains magasins seront plus importants. "On aura plus de 100.000 mètres de saucisses pour ce weekend, ce qui est un record de l'année. Il y a aussi les brochettes, les poissons, les fruits et légumes", a expliqué Baptiste Van Outryve, porte-parole de Carrefour au micro de Julie Deneyer pour RTLinfo 13h. Si la viande et les crudités sont les produits les plus recherchés, les ventes de boissons sont également en hausse. "Le rosé met un peu d'ambiance pour l'été qui vient pour 2 jours", a confié une cliente du supermarché Carrefour.
"Il y a l'emplacement en magasin mais également les promotions"
Dès la hausse des températures, ce sont aussi les meubles et accessoires de jardin qui sont mis en avant dans les magasins. "Les produits pour les barbecues comme le charbon, les produits de jardinnage, les piscines pour les enfants et les jouets sont mis en avant. Il y a l'emplacement en magasin mais également les promotions", a ajouté le porte-parole.
Vos commentaires