Le plan de transport alternatif mis en place mardi entre Mons et Charleroi est reconduit pour mercredi et reste d'application jusqu'à nouvel ordre, annonce mardi soir la SNCB.
A la suite de l'accident ferroviaire mortel survenu lundi soir en région louviéroise, un plan de transport alternatif a été mis en place mardi par la SNCB. Celui-ci est reconduit pour demain/mercredi, a assuré à Belga la porte-parole de la société de transport ferroviaire.Aucun train ne peut circuler entre Obourg, à proximité de Mons, et Charleroi. Les ouvriers d'Infrabel étaient toujours occupés mardi soir à réparer les cinq aiguillages endommagés. Ils doivent également procéder à l'évacuation des deux trains accidentés.
Les premiers trains directs qui font Binche-Turnhout pourront rouler normalement à partir de mercredi matin, car les travaux d'aiguillage d'Infrabel vont pouvoir se terminer d'ici là. Jusqu'alors la circulation était interrompue entre Binche et la Louvière-Centre et une navette assurait la liaison entre les deux gares.Plusieurs liaisons sont donc adaptées, dont l'IC Liège-Mons qui s'arrête à Charleroi.
L'IC Lille-Tournai-Mons-Namur reste limité à Mons et ne circule pas entre cette ville et Namur.Les voyageurs qui souhaitent aller de Mons à Charleroi sont toujours invités à prendre un train en direction de Bruxelles, en descendre à Braine-le-Comte pour embarquer dans un train à destination de Luttre (deux trains par heure). De là, les voyageurs disposent de trois IC par heure en provenance de Bruxelles pour rejoindre Charleroi, et inversement.Deux bus ont par ailleurs été mis en service pour assurer la liaison entre Mons et Charleroi afin de desservir toutes les gares entre les deux villes.
Vos commentaires