En direct de la gare de La Louvière-Sud, notre journaliste Ludovic Delory a fait état du bilan de l'accident ferroviaire qui s'est produit lundi soir à Morlanwelz. Deux ouvriers sont morts, et 7 personnes ont été blessées, dont une grièvement.
"Une accompagnatrice de train qui se trouvait dans le convoi percuté à Bracquegnies, à une dizaine de kilomètres de l'accident mortel à Morlanwelz, est grièvement blessée. Un autre ouvrier d'Infrabel, qui travaillait sur le dépannage du premier train, a aussi été grièvement blessé, mais on peut dire à l'heure actuelle que ses jours ne sont plus en danger", a-t-il indiqué. "Cinq personnes ont été blessées légèrement. Elles se trouvaient dans le train de la SNCB percuté à Bracquegnies", a-t-il ajouté.
Mais surtout, il y a les ouvriers d'Infrabel qui ont été fauchés par le train "fantôme" à Morlanwelz, alors qu'ils réparaient les dégâts occasionnés en matinée. "Et puis il y a Serge, qui allait avoir 60 ans dans deux jours et qui travaillait depuis près de 40 ans chez Infrabel, et son collègue David, 42 ans. C'est toute une famille qui pleure leur disparition", a-t-il conclu.
Vos commentaires