Le président du Parti Socialiste réagit ce matin au scandale Publifin. Elio Di Rupo se dit "profondément choqué". "Les montants dont on parle sont quand même exorbitants, par rapport au travail réalisé", a-t-il déclaré sur les antennes de Bel RTL. L'invité de Martin Buxant assure qu'il présentera rapidement plusieurs mesures pour assainir et moraliser le fonctionnement des intercommunales. Quant au ministre wallon des Pouvoirs locaux, Paul Furlan, Elio Di Rupo maintient sa confiance. Extrait.
Martin Buxant: "Elio Di Rupo, la Wallonie, empêtrée dans un nouveau scandale de mauvaise gouvernance (l'affaire Publifin) avec, entre autres, des élus qui siégeaient dans des intercommunales, mais payés à ne rien faire. Sur le fond de cette affaire, qu'est ce que vous dites ?"
Elio Di Rupo : "D'abord, je suis profondément choqué. Je suis profondément choqué car les montants dont on parle sont quand même exorbitants, par rapport au travail réalisé. Et on a ce sentiment que certains cherchent vraiment les ressources, de l'argent pour de l'argent. Et je trouve que ce n'est pas acceptable. Comme président du Parti Socialiste, mon rôle est d'assumer des responsabilités. Je voudrai rappeler à tout un chacun que le Parti Socialiste, c'est le parti de l'équité fiscale, c'est le parti qui veut que les gens aient un revenu décent et que les plus grandes fortunes cotisent. Alors, si vous me le permettez, je trouve vraiment inimaginable qu'on puisse recevoir des montants financers importants pour un travail presque inexistant"
Vos commentaires