En ce moment
 
 

Un gigantesque incendie ravage un stock illégal de pneus à Jumet: "Le rayonnement de chaleur était tellement important qu’il a carrément troué une veste de pompier" (vidéo)

 
 

Un violent incendie s'est déclaré dans un hangar à pneus de Jumet (Charleroi) durant la nuit de samedi à dimanche. L'entrepôt et divers bâtiments annexes se sont enflammés, menaçant des habitations.

Un important incendie a ravagé un stock de plusieurs milliers de pneus, durant la nuit de samedi à dimanche, à Jumet (Charleroi). Plusieurs escouades de pompiers ont été nécessaires pour contenir le brasier. Selon la police locale, le stock était illégal. L'incendie s'est déclaré vers 03h30 dans un dépôt de pneus de la rue Docteur Pircard à Jumet.


Entre 2.000 et 5.000 pneus

Selon les pompiers de Charleroi, entre 2.000 et 5.000 pneumatiques étaient entreposés sur ce terrain serpentant entre plusieurs habitations. Un petit garage a été détruit par les flammes qui ont atteint plusieurs mètres de hauteur et menacé un temps les maisons voisines. Les hommes du feu ont fait appel à trois escouades ainsi qu'à des renforts en citernes des casernes de Thuin et Fleurus, vu les problèmes d'approvisionnement en eau. "Le rayonnement de chaleur était tellement important qu’il a carrément troué une veste de pompier", a commenté Michel Mean, porte-parole des pompiers de Charleroi, au micro de Ludovic Delory.


Des bonbonnes de gaz menaçaient d'exploser

Plusieurs bonbonnes de gaz menaçaient d'exploser mais ont finalement été sécurisées. Selon la police locale de Charleroi, le stock était parfaitement illégal et le Service Public de Wallonie avait déjà demandé plusieurs fois la remise en état des lieux. Il est par contre étranger à la société Vanca voisine qui, elle aussi, entrepose des pneumatiques, mais en toute légalité. 
20160131_042359


 

Vos commentaires