En ce moment
 
 

Jan Jambon, ignoré par Paul Magnette à Charleroi, a été invité par Elio Di Rupo à Mons: voici sa réaction

 
 

La zone de police de Mons-Quévy a inauguré vendredi son nouveau commissariat central situé boulevard Sainctelette, dans l'intramuros de Mons. Le bâtiment de neuf étages abritait jadis les services régionaux de la banque ING.

Le ministre N-VA Jan Jambon a été invité par Elio Di Rupo pour l'inauguration. Une rencontre cordiale malgré les divergences de vue.

"On n'est pas d'accord avec les idées de la N-VA, mais nous nous devons d'abord d'avoir du respect pour les personnes et de faire fonctionner les institutions. Je suis bourgmestre de la ville, il est ministre de l'Intérieur. C'est normal que non seulement nous nous parlions mais aussi que nous collaborions pour la sécurité des citoyens. C'est la règle", a expliqué Elio Di Rupo, bourgmestre de Mons.

Elio Di Rupo a par ailleurs précisé que les circonstances précises n'étaient pas comparables avec celles où Paul Magnette avait refusé d'inviter Jan Jambon à l'Hôtel de Ville de Charleroi.

Quant à Jan Jambon, il a confié pour sa part qu'il était "très heureux d'avoir été invité par Elio Di Rupo à Mons. Lors d'une prochaine occasion, monsieur Magnette m'invitera aussi, et je serai là".


 

Vos commentaires