En ce moment
 
 

Prévisions météo: si vous trouvez déjà qu'il fait trop chaud, attendez de voir samedi!

  • Canicule: Audrey Leunens est en plateau pour faire le point sur la météo

  • Canicule: les vaches produisent moins de lait par fortes chaleurs

 
 
 

Ce jeudi 2 juillet sera à nouveau fort chaud avec des températures très élevées pouvant atteindre les 37 degrés. Des averses orageuses pourraient avoir lieu principalement sur l’ouest du pays avec un risque de grêle.

Ce jeudi avant-midi, des éclaircies et des passages nuageux sont prévus sur la moitié ouest du pays tandis que sur l’est, le temps sera ensoleillé. Aux alentours de midi, le mercure affichera déjà entre 23 degrés au littoral, près de 30 degrés dans le centre et, 33 degrés en Campine.

Il fera ainsi généralement ensoleillé et très chaud ce 2 juillet avec quelques averses orageuses pouvant avoir lieu dans l’ouest du pays accompagné d’un risque de grêle. Les températures élevées atteindront 31 à 34 degrés en Haute Belgique et 35 à 37 degrés ailleurs, contre 23 ou 24 degrés à la côté.


Entre 16 et 20 degrés cette nuit

L’activité des averses diminuera graduellement durant la soirée ainsi que la nuit prochaine, passant par endroits de quelques intenses averses orageuses à un temps généralement sec. Cette nuit, les températures minimales oscilleront entre 16 et 20 degrés.


Les prévisions pour vendredi

La journée de vendredi restera très chaude et ensoleillée, toutefois, dans le courant de l'après-midi, le temps plus instable présentera un risque d'averses orageuses localisées, davantage sur le sud-est du pays.

Les températures maximales se situeront entre 29 et 34 degrés dans le centre du pays. Il fera moins chaud dans la région côtière. Les maxima étant compris entre 21 et 25 degrés.


Un pic de chaleur samedi avant une diminution de quelques degrés

Le pic de chaleur sera atteint samedi, le mercure dépassant les 35 degrés avant que les nuages deviennent plus nombreux en cours de journée avec un risque d'averses orageuses plus important.

Dimanche, les températures baisseront tout en restant douces pour la saison (maxima de 21 à 32 degrés). La nébulosité sera variable et les averses pourraient être orageuses.

Le début de semaine restera variable avec un risque d'averses orageuses et des maxima entre 22 et 30 degrés.


 

Vos commentaires