En ce moment
 
 

Il va de nouveau faire chaud les prochains jours: la pénurie d'eau devient de plus en plus importante

  • Météo: David Dehenauw fait le point sur la fin de semaine

  • Les agriculteurs ont souffert de la récente canicule

  • La sècheresse pénalise les loueurs de kayaks

 
 
 

Il n’a pas beaucoup plus durant les dix premiers jours de juillet, ce qui pose problème aux agriculteurs et aux loueurs de kayaks. Et les prévisions des prochains jours ne devraient pas améliorer leur situation.

L'inquiétude est grandissante pour les agriculteurs. En cause, la sécheresse. Les 10 premiers jours de juillet ont été les plus secs depuis 30 ans. Les producteurs sont contraints de puiser dans les réserves de l'hiver. Les loueurs de kayaks eux aussi souffrent de cette période sans pluie, car le niveau des cours d’eau n’est pas assez élevé.


Pas de nouvel épisode de canicule, mais pas assez d'eau non plus

Et ça ne devrait pas s’arranger dans les prochains jours puisque même s’il n’y aura pas de nouvel épisode de canicule dans les prochains jours, "les températures vont grimper avec des maxima de 25 à 30° les prochains jours et le week-end sera entre 20 et 25°", a indiqué notre météorologue Davide Dehenauw en direct dans le RTL Info 19h.


"Une pénurie d'eau depuis février"

"On a quand même une pénurie d’eau depuis février qui est importante avec, en région wallonne et à Bruxelles, un manque d’eau d’un à deux mois normaux donc c’est très important et je crains que ça n’aille de mal en pis pour les agriculteurs et les kayakistes. Par contre pour la plupart d’entre nous, du beau temps avec beaucoup de sécheresse aussi, malgré peut-être quelques orages locaux qui ne vont pas vraiment soulager les agriculteurs", a ajouté le météorologue.


 

Vos commentaires