Une photo prise dans une maison bien connue de la rue Delaunoy montre que Dahmani et Bazarouj étaient des amis d'enfance. Claude Moniquet évoque "une cellule bâtie sur des affinités amicales ou familiales (...) que les renseignements ne peuvent pas pénétrer".
Ce jeudi soir, nous dévoilons un document exclusif RTL info : une photo qui met en présence deux des inculpés des attentats de Paris, Ahmed Dahmani et Ayoub Bazarouj.
Cette photo a été prise ces derniers mois au domicile de la famille Bazarouj, le fameux numéro 47 de la rue Delaunoy à Molenbeek, là où ont eu lieu les premières perquisitions, et où les enquêteurs avaient retrouvé des traces de Salah Abdeslam.
"Le principal intérêt de cette photo, c'est de nous montrer qu'on est en face d'une cellule bâtie sur des affinités amicales ou familiales, et donc un milieu très clos, très proche, que le renseignement ne peut pas pénétrer", a expliqué Claude Moniquet, expert en contre-terrorisme, dans le RTL info 19h.
Qui sont-ils ?
Les deux jeunes hommes se connaissent depuis longtemps, ils sont presque voisins. Bien avant les attentats de Paris, ils étaient connus des services de police, et "cassent l'image des jihadistes": pas de barbe et un look 'normal'.
Dahmani, 26 ans, a été arrêté le 21 novembre 2015 en Turquie. "Il aurait participé au repérage de certaines cibles, et à l'acheminement des terroristes sur Paris".
Bazarouj, 22 ans, a été arrêté le 30 décembre à Bruxelles. Son rôle n'est pas clair, mais il est inculpé d'attentat terroriste. Il a de la famille en Syrie, qui combat au sein de l'Etat islamique.
Vos commentaires