En ce moment
 
 

Procès Wesphael: un "dernier mot" avant le verdict, attendu ce jeudi soir

 
Procès Wesphael, Wesphael
 

Le procès de Bernard Wesphael devant la cour d'assises du Hainaut touche à sa fin. L'ancien parlementaire est accusé du meurtre de Véronique Pirotton, retrouvée morte dans la chambre d'hôtel du couple à Ostende. Le verdict devrait être rendu par les jurés ce jeudi en fin de journée.

Dernières répliques, et dernier mot de l’accusé : le procès Wesphael touche à sa fin. Après la plaidoirie fleuve de Me Mayence, mercredi jusque 18h, le jury entendra donc ce matin les répliques des différentes parties, puis Bernard Wesphael. Et sera envoyé en délibération, avec une seule question à trancher : Bernard Wesphael est-il coupable du meurtre de son épouse Véronique Pirotton ? La réponse du jury pourrait tomber ce soir.

Mardi, l'avocat de la famille Pirotton, partie civile au procès, a plaidé contre Bernard Wesphael, affirmant ne pas croire un instant en l'innocence de l'accusé. L'avocat général, Alain Lescrenier, a ensuite pris la parole pour réfuter la thèse du suicide et affirmer que Véronique Pirotton "a été tuée" dans ce qu'il affirme être un crime passionnel.

Ce mercredi, c'est la défense de Bernard Wesphael qui a pris la parole. Me Bauwens, l'avocat néerlandophone de l'accusé, a d'abord avancé douze points pour démonter les hypothèses de l'avocat général. Me Mayence lui a succédé pour clamer l'innocence de son client.


Dernier mot

Ce jeudi matin, il y aura d'abord les répliques aux plaidoiries et au réquisitoire. Un dernier mot sera ensuite accordé à Bernard Wesphael.

Ensuite, le jury entrera en délibération. Les jurés devront répondre à la question: "Bernard Wesphael est-il coupable oui ou non d'avoir, volontairement et avec intention de donner la mort, commis un homicide sur la personne de Véronique Pirotton?".

Soit Bernard Wesphael est reconnu coupable de meurtre et un débat sur la peine aura lieu. Soit Bernard Wesphael est acquitté et les débats seront clos.

Le verdict est attendu dans le courant de la soirée.


 

Vos commentaires