En ce moment
 
 

Khalid Zerkani et Fatima Aberkane, dirigeants d'un filière de recrutement de candidats au djihad, condamnés à 15 ans de prison pour terrorisme

 
 

Khalid Zerkani et Fatima Aberkane ont été condamné à 15 ans de prison pour terrorisme. Zerkani est une figure importante des filières de recrutement de combattants djihadistes.

La cour d'appel de Bruxelles a prononcé, jeudi vers 16h15, une peine de quinze ans d'emprisonnement à l'encontre de Khalid Zerkani et de Fatima Aberkane, tous deux considérés comme dirigeants d'une filière terroriste en Belgique. La cour a aussi prononcé une peine de cinq ans de prison ferme pour Maria Grillo, laquelle avait tenté de rejoindre des camps djihadistes en Syrie, et une peine de quatre ans de prison avec sursis complet pour Naïma Aberkane, la sœur de Fatima Aberkane, pour avoir apporté une aide financière à des candidats au djihad en Syrie.

Khalid Zerkani est condamné à quinze ans de prison pour avoir recruté en Belgique des candidats au djihad armé en Syrie, entre 2012 et 2014, entre autres Chakib Akrouh et Abdelhamid Abaaoud, deux des auteurs des attentats de novembre dernier à Paris. Il a ainsi été reconnu coupable d'avoir participé aux activités d'un groupe terroriste en tant que dirigeant, tout comme Fatima Aberkane. Naïma Aberkane, la sœur de cette dernière, et Maria Grillo, sont quant à elles condamnées pour avoir participé aux activités d'un groupe terroriste en tant que membres. 


 

Vos commentaires