En ce moment
 
 

Bernard Wesphael répond à ceux qui le pensent toujours coupable (vidéo)

Bernard Wesphael répond à ceux qui le pensent toujours coupable
 
 

Bernard Wesphael, acquitté au bénéfice du doute par la cour d'assises du Hainaut du meurtre de sa femme, Véronique Pirotton, décédée le 31 octobre 2013 à Ostende, était l'Invité de Pascal Vrebos ce dimanche après le RTLINFO 13H.

Pascal Vrebos a débuté l'interview avec la question suivante: "Innocent au bénéfice du doute… Comment est-ce qu’on fait pour vivre quand on sait que ce doute, malgré l’acquittement, va sans doute vous poursuivre un certain temps ?"

"Ce n’est pas simple, évidemment, mais qu’ai-je comme autre choix, si ce n’est d’accepter le jugement. C’est un jugement d’acquittement mais permettez-moi quand même d’insister sur le fait que mes conseils ont quand même, au-delà du bénéfice du doute, insisté point par point sur les éléments factuels qui permettaient de penser qu’on était au-delà du doute".


Pourtant, hier, dans Sudpresse, le papa de Victor dit, "Véronique n’est pas morte tout seule. Quelqu’un l’a tuée. Qui ? On n’a pas la réponse". Ils sont persuadés que l’assassin, c’est vous.

"Oui, mais voilà, que voulez-vous que je dise de plus ? Simplement, je suis triste, parce que Victor, je l’aime, et je l’aime toujours. Et le fait de ne pas le revoir m’attriste profondément, parce que c’est un jeune adolescent merveilleux, intelligent, bourré de talent, et je suis meurtri par ce genre de déclarations".


A ceux qui pensent toujours, et on le voit dans les réseaux sociaux, que vous êtes l’assassin, vous leur diriez quoi, ce dimanche, alors que vous êtes acquitté ?

"Je leur dit de ne pas refaire le procès. Il y a eu un jugement. Deuxièmement, j’ai mon âme, ma conscience pour moi. Je sais ce que j’ai fait, je sais ce que je n’ai pas fait, et je le redis sur mon honneur: je suis profondément innocent dans cette affaire".


 

Vos commentaires