Le parquet de Namur a requis lundi devant le tribunal correctionnel une peine de 2 ans de prison à l'encontre d'un prévenu devant répondre de coups et blessures sur sa conjointe et de rébellion.
Né en 1993, le Namurois est sorti de prison après 8 ans en juin 2021. Le 26 septembre dernier, il a donné des coups à sa compagne enceinte de 38 semaines, la frappant à plusieurs reprises avec une attelle. Il reconnaît ces faits tout comme avoir donné des coups à son beau-frère, le tout sous l'emprise de l'alcool et de la cocaïne. A l'arrivée de la police, il s'est rebellé, claquant la porte au visage des forces de l'ordre et tentant de donner un coup de poing à un agent avant d'être maîtrisé.
Le substitut Mascart a requis une peine de prison de 2 ans afin de protéger la compagne du prévenu, désormais mère de 3 enfants, qui souhaite pourtant revoir son compagnon dès que possible. Le conseil de cet homme plaide une peine assortie d'un sursis probatoire incluant des conditions strictes, notamment un internement, afin que le prévenu prenne en charge ses assuétudes et ses problèmes de violence. Jugement le 21 mars.
Vos commentaires