En ce moment
 
 

Un Namurois condamné pour avoir arnaqué 3 concessionnaires avec une étonnante supercherie

Un Namurois condamné pour avoir arnaqué 3 concessionnaires avec une étonnante supercherie
Image d'illustration
 
 

Un trentenaire a écopé mercredi de deux ans d'emprisonnement et 6.000 euros d'amende accompagnés d'un sursis probatoire de trois ans par le tribunal correctionnel de Namur pour escroquerie au préjudice de trois concessionnaires de la région namuroise. Sa compagne de l'époque, qui a elle aussi profité des escroqueries, a bénéficié de la suspension du prononcé de la condamnation.

L'homme avait imaginé une supercherie étonnante qui a pourtant fonctionné plusieurs fois. Il se rendait chez un concessionnaire avec sa compagne pour acheter un véhicule. Il allait ensuite dans une banque et effectuait un virement alors qu'il savait sciemment que son compte n'était pas provisionné.

Puis, il revenait au garage en montrant au vendeur le papier sur lequel était inscrit que l'argent avait été versé et il repartait avec la voiture. Quand les concessionnaires remarquaient que le compte n'était pas crédité, le prévenu avait déjà revendu la voiture et empoché l'argent pour mener la belle vie.


L'homme a aussi escroqué deux amies

Le préjudice s'élève à trois voitures pour environ 40.000 euros. Le prévenu a également escroqué deux "amies" d'un montant total de 1.300 euros. L'escroc devra notamment entamer un suivi psychologique pour soigner son assuétude au jeu et sa dépendance à l'argent ainsi qu'un suivi par le CPAS pour sa gestion financière. Evoquant un "dérapage circonstanciel" qui ne se reproduira plus, la défense avait plaidé une peine de travail avec sursis probatoire. Le ministère public avait requis deux ans d'emprisonnement.


 

Vos commentaires