En ce moment
 
 

Si vous devez porter plainte auprès de la police de Namur, vous serez reçu dans des locaux très particuliers

Si vous devez porter plainte auprès de la police de Namur, vous serez reçu dans des locaux très particuliers
 
 

À Namur, les policiers reçoivent désormais les plaintes dans des bureaux mobiles. Leurs bureaux actuels de la place du Théâtre vont être rénovés.

Le commissariat de la place du théâtre, en plein cœur de Namur, est en chantier. Le bâtiment était vétuste depuis de nombreuses années et les conditions de travail pour le personnel étaient devenues inconfortables et l'accueil du public laissait à désirer. Namur a donc décidé de rénover tout ce bâtiment et de le mettre aux normes. Ce sera un vaste chantier de 2 ans. Les travaux n'ont pas encore débuté, mais la phase préparatoire est en route.

Du coup, le public est admis dans des bureaux mobiles installés au pied du bâtiment. Des porte-cabines entièrement équipées pour permettre l'accueil du public dans les meilleures conditions et permettre aux agents d'enregistrer les plaintes à l'abri du chantier. "Ce sont des travaux vraiment très importants qui vont durer quand même quelques mois, on pourrait parler de deux ans à priori. C’est un chantier en phase d’installation pour l’instant, les travaux de départ ont débuté il y a quelques jours et ça entraîne effectivement un certain nombre de désagréments. Les grands défis que la ville et que la zone de police ont à gérer actuellement c’est la coexistence sur le chantier d’une partie de son effectif policier. Et le deuxième défi est de garantir toujours un accueil si possible de qualité au profit des citoyens qui souhaitent déposer plainte. Et des locaux d’accueil sont prévus, des locaux temporaires pendant la durée des travaux pour pouvoir accueillir ces citoyens", a expliqué Pascal Ligot, le chef de corps de la zone de police de Namur, au micro d’Olivier Patzelt pour Bel RTL.


 

Vos commentaires