En ce moment
 
 

Namur: son beau-père lui confie 215.000€ et il se fait la malle avec l'argent

Namur: son beau-père lui confie 215.000€ et il se fait la malle avec l'argent
Image d'illustration
 
 

Le ministère public a requis vendredi devant le tribunal correctionnel de Namur un an d'emprisonnement et 200 euros d'amende à l'encontre d'un homme pour abus de confiance envers son ex-beau-père et pour avoir ainsi détourné plus de 215.000 euros.

Le prévenu, qui faisait défaut au tribunal, a disparu après s'être vu confier la somme d'argent. "Mon client a prêté de l'argent à son ex-beau-fils en vue de le faire fructifier, avant qu'il ne disparaisse dans la nature. Il n'a toujours pas été retrouvé", a souligné Me Bernès, avocat de la partie civile.

Le ministère public a souligné la dimension affective du dossier, la victime étant d'abord inquiète de la disparition du prévenu avant de penser à l'argent pour lequel une reconnaissance de dettes avait été établie. "Tout cela était bien rôdé. Le prévenu a démissionné de son travail, puis est parti vers la France et a tout fait pour qu'on ne le retrouve pas. Il y a véritablement un abus financier et affectif de la situation, la victime étant proche du prévenu malgré la rupture de sa fille avec lui", a constaté la substitute du procureur du Roi, réclamant une peine sévère.

Le prévenu est également poursuivi pour abus de confiance envers une dame pour un montant de 5.000 euros. Le jugement sera rendu le 4 décembre prochain.


 

Vos commentaires