En ce moment
 
 

Juste à côté du marché de Noël de Namur, un chauffard sort de la route et monte sur les trottoirs bondés

Juste à côté du marché de Noël de Namur, un chauffard sort de la route et monte sur les trottoirs bondés
Photo publiée sur Facebook par Laurence
 
 

Un drame a été évité de peu ce vendredi soir à Namur. Le conducteur d'une voiture a failli percuter la foule rassemblée autour du marché de Noël sur la place de l'Ange. Heureusement, des policiers patrouillaient à proximité et ont pu rapidement arrêter l'automobiliste fou.

Les rues sont bondées. Des amis, des familles, des jeunes, des adultes et de nombreux enfants profitent d'une soirée douce pour fêter l'arrivée de Noël dans les rues de Namur. Ce vendredi, autour de la place de l'Ange, où une partie du marché de Noël a été édifié, les rues sont bondées.

Soudain, vers 19h30, un chauffard vient briser l'esprit de Noël qui résonne dans la cité du Grognon. "Une voiture s'est mise à rouler sur un trottoir de la rue de l'Ange. Dans sa folie, le chauffard a manqué de renverser plusieurs personnes, dont des enfants", décrit Laurence sur Facebook. D'après elle, des citoyens se jettent sur le véhicule pour l'arrêter.

Heureusement, des policiers se trouvaient à proximité des faits. "Les effectifs ont été renforcés durant les festivités, et deux équipes de policiers se trouvaient sur l'itinéraire du conducteur. Ils sont très rapidement intervenus et ont pu stopper l'automobiliste", explique la porte-parole de la police de Namur, Laurence Mossiat.

Selon la porte-parole de la police, un drame a bien été évité. "Il s'agissait d'une personne sous l'emprise de l'alcool qui a commis plusieurs écarts sur la chaussée. Par chance ou par miracle, il n'a heurté aucune personne. La situation aurait pu être dramatique, on a effectivement évité le pire", confie Laurence Mossiat.

L'individu a été privé de liberté et le parquet a pris le dossier en charge.

Un poste Facebook a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'facebook' pour afficher ce contenu.


 

Vos commentaires