En ce moment
 
 

Celles: les habitants sont contre la destruction du château de Noisy et le montrent à coups de klaxon (vidéo)

 
 

La contestation populaire est très vive contre la démolition du château de Noisy, complètement délabré. Son propriétaire a décidé de le raser, mais les habitants ne veulent pas le voir disparaître du paysage. C'est en voiture et à coups de klaxon qu'ils ont montré leur désapprobation.

Une cinquantaine de véhicules ont pris part samedi matin à une manifestation à Houyet pour protester contre la demande de permis de démolition du château de Noisy, formulée par son propriétaire auprès de la commune, le 30 décembre.
 
 

"Dans le calme avec toutefois beaucoup de coups de klaxon"

Une cinquantaine de véhicules venus de Belgique, d'Espagne, des Pays-Bas ou encore d'Angleterre se sont rendus samedi matin sur le parking de la gare de Gendron-Celles pour protester contre la demande du permis de démolition du château. "Le parking d'où nous avons démarré était rempli. Nous effectuons la manifestation en voiture car 14 km séparent la gare de Gendron-Celles de l'espace citoyen où nous attend le bourgmestre. La file de véhicules fait environ 100 mètres de long, soit une cinquantaine de voitures. La manifestation se fait dans le calme avec toutefois beaucoup de coups de klaxon", a précisé l'organisateur de l'événement, Alain Maes.

En fin de manifestation, Alain Maes remettra la pétition lancée le 31 décembre (qui a des relais en Espagne et en Allemagne) au bourgmestre de Houyet, Yvan Petit. Elle comptabilisait presque 7.000 adhérents à la mi-janvier. 


 

Vos commentaires