En ce moment
 
 

Bébé mort à Hastière: la jeune mère dévastée, un déni de grossesse?

 
 

Laetitia, la jeune femme de 17 ans qui a ôté la vie au bébé dont elle venait d'accoucher chez elle à Hastière, commence à se rendre compte de la situation. Selon son avocat maître Balleux, elle est dévastée par le geste qu'elle a commis et pour lequel elle est en aveux. Il pourrait s'agir d'un déni de grossesse.

La jeune femme de 17 ans en aveux après avoir tué le nouveau-né qu'elle venait de mettre au monde mardi dernier à Hastière, aurait pu être victime d'un déni de grossesse. Les expertises médicales et psychologiques devront répondre à cette question. Pourtant, son avocat en déjà est convaincu.

"Elle est sous le choc maintenant. Elle commence à prendre la mesure de ce qui s'est passé et c'est clairement un déni de grossesse. Elle dit qu'au moment où elle accouche, elle est dans un autre monde. Elle est sous le choc, ne comprend pas ce qui arrive, n'entend rien, ne voit rien", a expliqué maître Balleux à Sébastien Prophète pour RTL TVI.

D'après les auditions menées jusqu'ici par les autorités, son entourage ne serait pas impliqué. Mardi dernier, elle accouche dans la salle de bain de l'habitation familiale. Elle reconnaît avoir posé l'acte qui a causé sa mort. Puis elle a enveloppé le bébé dans une couverture et l'a placé dans une armoire.

L'IPPJ, pour sa propre sécurité

A l'heure actuelle, Laetitia se trouve en IPPJ, section fermée.

"C'est une mesure de protection nécessaire car on n'envisageait mal qu'elle retourne dans son milieu familial avec tout ce qu'il pourrait y avoir vu la médiatisation du dossier. On n'imaginait mal également qu'elle retourne à l'école où on pourrait comprendre que des élèves soient très durs avec elle",a ajouté maître Balleux.

Un avenir incertain

Après plusieurs mois d'enquêtes sociales et psychologiques, le parquet pourrait demander que la jeune fille soit confiée à la justice des adultes. Si non, le placement en institut peut être prolongé au-delà de la majorité.


 

Vos commentaires