En ce moment
 
 

L'imam radical de Dison se dit "effondré" par la vidéo et les propos de son fils qui s'explique sur Facebook

 
 

L'imam radical de Dison, sous le coup d'avis d'expulsion, a réagi aux propos tenus par son fils.

Alors que le parquet de Verviers avait confirmé mardi l'identité du jeune homme qui apparaît dans une vidéo tournée à Verviers et qui lance un appel au meurtre de chrétiens, comme étant le fils de l'imam de Dison, nos confrères de la DH ont recueilli une réaction de la part de l'homme controversé. Celui-ci, via son avocat, se dit "effondré" par cette vidéo et les propos de son fils. Selon leurs informations, l'homme va interrompre ses vacances et rentrer au pays pour livrer son fils à la police.

"Il interrompt spécialement son séjour à l'étranger pour se rendre avec son fils à la police, et fournir toutes les explications à la police (...). Il assure sa parfaite collaboration avec la justice et demande à son fils d'en faire de même", explique maître Julien Hardy, son avocat .

"Le jeune homme est né en 1998 et est donc mineur", avait, entre autre, indiqué le substitut qui souligne qu'en principe ce dossier relève du parquet de la jeunesse. Le dossier a été mis à l'instruction, conclut le parquet.

Selon le site de Vers l'Avenir, le fils de l'imam radical a expliqué son geste sur son compte facebook en minimisant son acte: "Vous me faites rire. Moi terroriste? C’était le mois du ramadan et j’ai fait des invocations pour les musulmans du monde entier".

Theo Francken, le secrétaire d'Etat à l'Asile et la Migration, avait entrepris au printemps une deuxième tentative pour expulser l'homme du pays. Le prêcheur était allé en appel d'un premier arrêté d'expulsion devant le Conseil du contentieux des étrangers.


 

Vos commentaires