Le bourgmestre de Huy Alexis Housiaux a décidé de prendre un arrêté de fermeture d'un commerce situé dans la rue Neuve, où plusieurs bâtiments se sont effondrés le 18 septembre dernier, a-t-il annoncé mercredi soir.
Quelques jours après l'effondrement, la Ville de Huy avait annoncé que de manière préventive, une cellule communale de sécurité, comprenant des membres de différents services communaux, des services de police, des services de la zone de secours HEMECO et d'un expert-ingénieur en stabilité, allait débuter le lundi 28 septembre une visite de contrôle de l'ensemble des immeubles de la rue Neuve.
A l'heure actuelle, sur les onze immeubles visités, l'un d'eux présente un danger et doit donc fermer, alors que trois autres se trouvent dans un état jugé insatisfaisant, sept autres dans un état satisfaisant. Me Jean-Luc Dessy, l'avocat de la propriétaire de trois immeubles détruits dans la rue Neuve à Huy, a obtenu du tribunal des référés la désignation d'un expert judiciaire. L'expertise permettra de déterminer les responsabilités. Le rapport devrait être rentré dans les six prochains mois.
Vos commentaires