En ce moment
 
 

Frayeur à Verviers à cause d'une arme factice: "Un policier m'a dit de vite rentrer car j'étais en danger!" (photos)

Frayeur à Verviers à cause d'une arme factice: "Un policier m'a dit de vite rentrer car j'étais en danger!" (photos)
Photos de notre témoin Isa
 
 


verviers-factice-arti1Une opération de la police locale de Verviers est en cours en ce moment près des bâtiments du ministère des Finances, situés à la rue de Dison. Un témoin présent dans les locaux du service public fédéral nous a contactés via notre page Alertez-nous. "Quand j'ai voulu sortir du parking vers 16h, un policier avec une mitraillette s'est lancé vers moi et m'a dit de vite rentrer car j'étais en danger!", nous explique, très inquiet, Jean-Marie. Lui et quelques dizaines de ses collègues se sont alors barricadés à l'intérieur de l'immeuble. "Nous avons fermé les fenêtres et les tentures, puis nous avons éteint les lumières. On ne voudrait pas se prendre une balle perdue", explique-t-il.


Un individu aperçu avec une arme factice

Plus de peur que de mal pour Jean-Marie et les autres personnes présentes dans la rue de Dison. "Quelqu'un a vu un individu avec une arme dans une habitation et il a appelé le 101", explique la bourgmestre de la commune. "Vu le contexte actuel, la police est intervenue armée et en nombre. Une fois sur place, l'homme est sorti de lui-même de sa maison pour montrer qu'il ne représentait pas un danger", ajoute Muriel Targnion.

L'arme qui a été aperçue s'est finalement avérée être factice. La police a mené des fouilles approfondies, mais celles-ci n'ont rien révélé. Plusieurs personnes ont été entendues pour éclaircir l'affaire.

verviers-factice3-arti2


 

Vos commentaires