En ce moment
 
 

Nouvelle technique de vol à Liège: un homme passe sa main SOUS VOTRE JUPE pendant que ses complices vous dépouillent!

Nouvelle technique de vol à Liège: un homme passe sa main SOUS VOTRE JUPE pendant que ses complices vous dépouillent!
 
 

La détention préventive d'un individu âgé de 25 ans suspecté de vol avec violences et d'attentat à la pudeur a été confirmée récemment par la chambre du conseil de Liège. Cet homme avait été impliqué dans le premier cas de "vol au gazon" signalé en région liégeoise. Il s'agit d'une nouvelle technique qui permet aux voleurs de déstabiliser complètement des victimes avant de les voler.

Une jeune femme d'une vingtaine d'années avait été la cible d'une méthode très particulière de vol appliquée par plusieurs individus. La victime se promenait dans le "Carré" à Liège lorsqu'un homme s'était présenté derrière elle. Par surprise, il avait passé sa main entre ses jambes, sous sa jupe. Pendant qu'elle se débattait, d'autres individus s'étaient emparés de ses effets personnels et avaient pris la fuite

La jeune femme avait repéré quatre individus mais un seul avait été intercepté. Il s'agit d'un homme en séjour illégal dont la détention préventive a été confirmée en fin de semaine. Cet homme devra répondre devant le tribunal d'un vol avec violences et d'un attentat à la pudeur.


Pas un attouchement mais une déstabilisation qui touche aussi les hommes

La technique employée est dénommée "le vol au gazon". Elle pourrait devenir plus fréquente. "C'est une technique qui n'avait pas encore été vue auparavant. Elle cible plus généralement les femmes. Le geste posé n'est pas un effleurement ou une caresse. Il s'agit d'un contact franc et direct qui déstabilise complètement la personne ciblée. Celle-ci lâche ses objets pour protéger ses parties génitales dans un réflexe naturel. C'est à ce moment qu'interviennent les voleurs qui ciblent les sacs, les GSM ou les portefeuilles", a indiqué Me Agliata, le conseil de l'individu intercepté dans le cadre de cette agression. 


 

Vos commentaires