En ce moment
 
 

Il faut PAYER pour postuler à la ville de Dison

Il faut PAYER pour postuler à la ville de Dison
 
 

Sur le site de la ville de Dison figure une offre d'emploi a priori "classique": description de la fonction, profil recherché, type de contrat. Mais en y regardant de plus près, un détail accroche l’œil: "Un droit d'inscription de 10 euros est à verser sur le compte de la commune." Il est précisé que la preuve du paiement doit être jointe a la candidature, sans quoi le CV file à la poubelle.

Devoir payer pour postuler est une obligation qui choque l'opposition, selon les journaux sudpresse. D'autant plus que les candidats doivent également fournir un certificat de bonne vie et moeurs, comptez 3 euros pour l'obtenir et 5 euros pour l'envoi par recommandé.

Au total, postuler à l'administration communale de Dison coûte donc 18 euros. Le bourgmestre socialiste de la ville ne compte pas revoir ce montant à la baisse. Il explique que les procédures de recrutement coutent cher aux pouvoirs locaux, surtout lorsqu'il faut faire appel à un jury extérieur.

Toujours selon sudpresse, le ministre wallon des pouvoirs Locaux, Paul Furlan, n'est pas contre cette pratique. Elle n'est d'ailleurs pas interdite sur le plan légal.


 

Vos commentaires