En ce moment
 
 

Trois fillettes périssent dans un incendie à Dison: la maman privée de liberté

 
 

La maman des trois fillettes décédées mardi après-midi dans l'incendie d'un appartement à Dison a été privée de liberté dans l'attente des premiers éléments de l'enquête, a indiqué mercredi, Christine Wilwerth, procureure du Roi au parquet de Liège, division Verviers.

Un violent incendie s'est déclaré dans un appartement situé dans un immeuble de logements sociaux, rue de l'Industrie à Dison, mardi. Comme l'a confirmé notre journaliste Benjamin Brone sur place, trois fillettes âgées de 9 mois à 5 ans ont été retrouvées sans vie dans les décombres, intoxiquées par les fumées. Les services de secours ont tenté de réanimer les fillettes, sans succès. "Les corps des enfants sont actuellement au CHR Verviers, où un examen médico-légal sera pratiqué. Cet examen devra permettre de déterminer l'origine du décès des fillettes", a précisé la substitute du procureur du Roi.

Toujours selon notre journaliste, les fillettes vivaient dans ce logement avec leur mère, qui n'était pas présente au moment des faits. Sous le choc, cette dernière a été hospitalisée. Le dossier a été mis à l'instruction. L'enquête en cours devra déterminer durant combien de temps la mère de famille, qui vivait seule avec ses enfants, s'était absentée.


La mère venait de donner son renon au logement

Les habitants des 17 appartements ont été évacués par mesure de précaution. Les dégâts étant limités au seul appartement concerné, les voisins pourront regagner leur logement ce mardi, indique Gilbert Schaus, directeur gérant de Logivesdre. Ce dernier souligne que tous les appartements sont munis d'un détecteur de fumée, dont les locataires ont la charge. Selon Logivesdre, la dame qui occupait cet appartement depuis décembre 2014, venait de remettre son renon.

Comme on peut le constater sur la photo qui nous a été envoyée par un internaute via notre page Alertez-nous, l'hélicoptère de Bra-sur-Lienne est intervenu en renfort. Un périmètre de sécurité a été mis en place, interdisant la circulation rue de l'Industrie et place du Sablon, et le plan blanc a été déclenché.


 

Vos commentaires