En ce moment
 
 

Une mère utilisait, entre autres, du piment pour punir ses enfants à Dison: deux ans de prison

Une mère utilisait, entre autres, du piment pour punir ses enfants à Dison: deux ans de prison
Image d'illustration
 
 

Le tribunal correctionnel de Verviers a condamné vendredi une Disonaise de 39 ans à deux ans de prison avec sursis probatoire pour coups, traitements inhumains et dégradants sur l'aîné de ses cinq enfants, aujourd'hui âgé de 16 ans, et pour coups également sur ses quatre autres enfants.

Cette mère de famille avait expliqué avoir été dépassée par la gestion du ménage et l'éducation de ses enfants. Elle avait alors commencé à les frapper lorsqu'ils ont été scolarisés. Elle les frappait avec ses mains ou avec un chargeur de gsm. Les scènes de violence étaient consécutives aux remarques des enseignants. "Je ne me contrôlais plus", avait déclaré la prévenue à l'audience.


Des piments près des yeux pour le punir

Les faits avaient été portés à la connaissance des autorités par l'aîné de la famille. L'adolescent était frappé lorsqu'il désobéissait ou avait un comportement inadéquat à l'école. Souffrant d'énurésie, l'adolescent devait nettoyer lui-même ses vêtements souillés. Pour le punir, sa mère n'hésitait pas à lui mettre un piment dans l'anus ou près de ses yeux, une punition qu'elle réservait aussi à ses autres fils.

Les révélations ont déclenché la procédure judiciaire, amenant les services d'aide à la jeunesse à placer les enfants désormais de retour au sein du foyer familial. Le parquet avait requis une peine de 30 mois de prison.


 

Vos commentaires