En ce moment
 
 

Amélie s'est fait voler les cendres de sa maman à Chaudfontaine: "C'était la chose la plus importante chez moi"

 
 

Une habitante de Chaudfontaine, près de Liège, vient de subir un vol particulièrement choquant. Des cambrioleurs ont pris tous les objets de valeur chez elle, y compris l'urne dans laquelle reposaient les cendres de sa maman décédée. Samuel Ledoux et Marc Evrard ont rencontré la victime pour le RTLINFO 19H.

24 heures seulement après avoir enterré sa maman, Amélie rentre chez elle, découvre sa maison entièrement retournée, et se rend compte que l’urne contenant les cendres a disparu. "J’avais déposé l’urne de ma maman ici, près des neuvaines et de sa photo. C’est la chose la plus importante chez moi. Après le décès de ma maman, et quand je suis rentrée, j’étais directement dessus"


"Je pense que c’est quelqu’un de proche de moi"

De nombreux bijoux familiaux sont dérobés, mais aussi d’importantes sommes d’argent. Le ou les auteurs sont entrés par la fenêtre qui donne dans la cuisine, le vol était manifestement bien préparé. "Je pense tout à fait que c’est quelqu’un de proche de moi, ça j’en suis sûre".


"Aller faire ça et qu’elle vient de perdre sa maman"

Amélie est coiffeuse, elle avait ouvert un salon avec sa maman il y a quelques années. Sans surprise les clients sont particulièrement choqués par ce vol. Personne n’aurait pu imaginer pareille situation: "Choquant, inadmissible", commente une cliente. "Ma première réaction, je me suis dit décidemment, aller faire ça et qu’elle vient de perdre sa maman", réagit une autre. "Complètement inadmissible de savoir qu’il y a des gens qui ne respectent pas le deuil d’une personne", commente une coiffeuse.


"J’avais besoin de ça, de garder une partie d’elle près de moi"

Une semaine après le vol, la jeune femme reste bouleversée: "J’ai l’impression que je n’ai plus rien de ma maman, et là j’avais besoin de ça, de garder une partie d’elle près de moi, j’y pense tout le temps, il faut bien continuer à vivre, la vie continue, mais ce n’est pas facile". Amélie a décidé de lancer un appel sur les réseaux sociaux pour récupérer l’urne de sa maman.


 

Vos commentaires